L’équipe

Comment est composée l’équipe ? Quelle est leur formation ?

L’équipe est composée de 6 salariés permanents, à plein temps, auxquels s’ajoutent un cuisinier et un agent d’entretien et de service (à temps partiel).
La crèche est dirigée par une responsable technique, qui travaille avec deux techniciennes petite enfance diplômées (EJE et auxiliaire de puériculture) et trois assistantes en animation petite enfance. L’association peut être amenée, en accord avec la responsable technique, à accueillir des stagiaires, qui seront alors encadrées par une des deux éducatrices de jeunes enfants.

Composition de l’équipe de professionnelles :

La responsabilité technique est assurée par deux éducatrices de jeunes enfants (EJE ) ayant respectivement la qualité de responsable technique et responsable technique adjointe.  Garantes du bon fonctionnement de la crèche, elles sont présentes à la crèche 35h/semaine et partagent leur temps entre du travail administratif (coordination avec les parents, planning, réunions d’équipes, suivi du projet pédagogique…) et présence auprès des enfants (accompagnement dans leur apprentissage de l’autonomie et de la vie sociale). Elles répondent également des règles de sécurité et d’hygiène et sont décisionnaires pour tout ce qui concerne l’encadrement et le déroulement de la journée. Une assistante petite enfance ayant la continuité de direction.3 assistantes petites enfances en situation de réinsertion professionnelle.

La crèche compte aussi parmi son équipe une cuisinière et une agent d’entretien.